Friday, July 25, 2008

*Paris est la douzième ville la plus chère au monde pour les expatriés*


***Moscou (Russie) reste pour la troisième année consécutive la ville la plus chère au monde pour les expatriés, selon une enquête Mercer Consulting, parue jeudi 24 juillet. Paris remonte de la treizième à la douzième place, indique ce classement qui a passé au crible 143 villes et comparé 200 articles sur le logement, le transport, la nourriture, l'habillement, les appareils ménagers ou encore les loisirs.

Derrière Moscou, on trouve Tokyo (Japon) qui gagne deux places par rapport à l'an dernier. A l'inverse, Londres perd un rang et se classe troisième. Oslo (Norvège) remonte de six places et passe en quatrième position tandis que Seoul (Corée du sud) occupe le 5e rang. Asunción, au Paraguay, demeure cette année encore, la ville la moins chère de ce classement.

L'édition 2008 montre que les villes européennes et asiatiques sont les plus chères pour les expatriés. Cette année, "la faiblesse du dollar entraîne des changements significatifs dans le classement", analyse le cabinet d'études.

"La conjoncture actuelle du marché a entraîné une faiblesse encore plus accrue du dollar et le taux de change euro-dollar impacte les résultats et engendre des changements significatifs dans le classement de 2008 par rapport à 2007", explique dans un communiqué Yvonne Traber, principal et research manager chez Mercer.

"Bien que les villes les plus chères d'Europe de l'Ouest et de l'Asie se maintiennent toujours dans le Top 20, les villes de l'Europe de l'Est, du Brésil et d'Inde gagnent des places dans le classement. A contrario, certaines villes telles que Stockholm et New York apparaissent, en comparaison à ces changements, plus abordables", ajoute-t-elle.

Relaxnews
jeudi 24 juillet 2008

No comments: