Wednesday, October 21, 2009

*BREF APERCU : L'UMP a présenté mardi ses propositions pour le grand emprunt dans le cadre d'une convention...*


***Grand emprunt : les priorités de l'UMP :

L'UMP a présenté mardi ses propositions pour le grand emprunt dans le cadre d'une convention réunissant experts de la société civile et politiques pilotée par Eric Besson, secrétaire général adjoint de l'UMP.


Allocution de Xavier BERTRAND
Secrétaire général du Mouvement populaire
Convention sur le Grand Emprunt
20 octobre 2009

Mesdames et Messieurs,
Mes chers amis,

Les conventions du Mouvement populaire sont de retour !

Avec elles, c’est le débat, la confrontation d'idées, la réflexion, l'imagination et l’audace qui reprennent la main !

Elles sont de retour avec un sujet d’avenir, un sujet stratégique, qui concerne tous
les Français : « le Grand Emprunt pour les priorités nationales ». Et c'est parce que cette initiative concerne tous les Français et pas seulement les experts de l'administration, que le Premier Ministre, François FILLON, m'a demandé de faire travailler notre mouvement sur les priorités nationales !

Je tiens, au terme de cette journée à remercier très chaleureusement Eric BESSON et Nicolas FORISSIER, qui ont organisé la convention et la réflexion du Mouvement sur le Grand Emprunt.

Je remercie aussi Jean-François COPE, Président de notre groupe et tous les parlementaires de l’UMP qui ont participé à la réflexion au sein du Groupe.

Je voudrais vous dire, au terme de cette journée, quelle est la vision de l’UMP sur les priorités nationales et le Grand emprunt. Car le rôle d'un parti comme le nôtre, ce n'est pas seulement de débattre, c'est aussi de savoir faire des propositions concrètes !

Voilà en effet l'idée que je me fais du rôle de notre Mouvement!

C'est ainsi que nous apporterons notre pierre à la grande consultation nationale que mènent Alain JUPPE et Michel ROCARD, dont je veux saluer ici le travail et l'engagement pour le bien commun de la France, au-delà de tous les clivages.

Mais j'en viens tout de suite au fond : pour moi, tout se résume en une phrase : depuis trop longtemps, nous avons pris du retard, il est temps de prendre de l’avance !

La suite du Discours :
http://www.u-m-p.org/prehomes/convention_grand_emprunt_2009-10-20


Xavier BERTRAND,
Secrétaire général du Mouvement populaire


Jean-François COPÉ, Président du groupe UMP de l’Assemblée nationale










Danièle GIAZZI, Secrétaire Nationale UMP chargée de l’Industrie









Xavier BERTRAND,
Secrétaire général du Mouvement populaire & Morgane BRAVO

Philippe SEILLON (à droite)

*La convention en vidéo
http://www.u-m-p.org/prehomes/convention_grand_emprunt_2009-10-20/

***A SUIVRE...***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

*Photos : Morgane BRAVO

No comments: